Aménagements de la gare et coûts annexes de la route de contournement (Sans réponse)
Monsieur le Président,
Mesdames les Conseillères générales, Messieurs les Conseillers généraux,
Monsieur le Vice-syndic, Madame la Conseillère communale, Messieurs les Conseillers communaux,
Dans La Liberté du 14 mars dernier, Monsieur le Conseiller communal Marc Menoud parlait de « la possibilité de développer un réseau de mobilité douce communal entre la gare et tous les quartiers de la ville ». Nous nous en réjouissons !
Comme l’ouverture du complexe du Pré des Comtes est prévue dès l’année prochaine, certaines mesures pourraient être prises aux abords de la gare.
- Le Conseil communal prévoit-il de faire une zone 30km/h entre la gare et le Pré des Comtes ?
- Si oui, dans quels délais ?
- Si non, pour quelles raisons ?
Dans l’article précédemment cité, ainsi que dans plusieurs autres, il est également fait mention de la route de contournement de Romont. Nous avons plusieurs questions à ce sujet :
- Si la route de contournement se fait, que vont devenir les actuelles routes cantonales (Route des Rayons, Route de l’Industrie, Route de Billens et Route de la Parqueterie) ?
- Vont-elles devenir communales ?
- Si oui, quel sera le coût annualisé d’entretien et de réfection supplémentaire pour Romont ?
- Toujours dans l’hypothèse que ce contournement se réaliserait, quelles mesures vont être prises pour requalifier le quartier des Chavannes ? Dans quels délais ?
Merci pour votre attention.
Stefanie Losey, pour le groupe Les Verts