Daphné Roulin candidate à la Préfecture de la Glâne !
Cette excellente candidature donne aux électrices et électeurs de Glâne une alternative aux trois candidatures déjà lancées, permettant de mettre en avant d’autres valeurs fondamentales pour notre société, lors des élections à la préfecture. En pleine période de canicule, on comprend aisément que les enjeux (notamment en ce qui concerne la transition énergétique) défendus par les Vert-e-s aient toute leur place dans le débat.
Nous avons la chance d’avoir en la personne de Daphné Roulin une personne qui a toutes les compétences requises pour présenter sa candidature à ce poste.
Daphné Roulin est juriste de formation. Elle a fait son brevet d’avocate à Genève et a travaillé d’abord au Tribunal administratif fédéral à St-Gall, puis au Tribunal pénal fédéral de Bellinzone.
Daphné Roulin opère ensuite, en 2022, un tournant dans sa carrière pour se lancer dans une nouvelle formation d’agricultrice bio, elle travaille à plein temps dans une exploitation agricole en plus de son mandat de Députée au Grand Conseil. C’est donc non seulement une femme de droit mais aussi une femme de terrain !
Daphné Roulin a également eu une expérience à l’exécutif de sa commune (Torny) en tant que Conseillère Communale, élue déjà à l’âge de 22 ans.
Sur le plan politique, Daphné Roulin a été élue en 2021 au Grand Conseil, en tant que première députée Verte en Glâne, et son expérience professionnelle est très appréciée par ses collègues de parti et au-delà.