Conseil général du 12 octobre 2023
Avec un ordre du jour relativement léger, le Conseil Général d’octobre 2023 aura surtout servi à informer les conseillères et conseiller de l’avancement de la construction de la nouvelle école primaire et de ses conséquence sur les finances communales. Principalement réalisée en bois provenant des forêts communales sur un socle tout en béton, le projet avance à grands pas et devrait si l’on en croit le Conseil Communal tenir délais et budget.
S’agissant des finances communales, la nouvelle école pèsera lourd pendant de nombreuses années sur les comptes des prochaines années. Pas de quoi inquiéter les Vert-e-s de Romont qui ont largement contribué à ce projet d’école. Il s’agit du premier bâtiment public en bois construit par la commune de Romont, et donc le plus écologique du patrimoine communal. L’argent investi dans les écoles est un investissement pour un meilleur avenir!
Le groupe Vert-e-s a toutefois rappellé que les dérives passées se payent cher aujourd’hui et que des réformes dont dépendent de nouvelles ressources sont indispensables au développement de notre commune : taxation du stationnement sur l’ensemble du domaine public communal, mise aux
normes de la taxe sur l’épuration, participation au plan directeur de bassin versant sur l’eau potable notamment.
Les Vert-e-s ont aussi pointé du doigt les divers projets de mobilité qui n’avancent pas à l’occasion de la présentation du bilan de mi-législature.
Messages des Vert-e-s
Documents de séance
Accéder aux documents sur le site communal