Vivre ensemble, tisser des liens, promouvoir la sobriété
Michèle Senn, Vice présidente Vertes Glâne-Veveyse
Membre du conseil général de Rue, membre de la commission énergie et durabilité
Médecin généraliste

Née en 1972, Michèle Senn habite à Rue depuis 2010.

Engagements politiques et associatifs

Membre des Vert-e-s de longue date , Michèle Senn s’investit davantage en politique dès 2020 lorsque ses 3 enfants ont grandi. Elle s’engage alors comme Conseillère générale à Rue où elle défend, au sein de la commission énergie et durabilité, la nécessité d’amorcer une vraie transition écologique en promouvant des projets tels qu’un chauffage à distance et des
installations solaires d’envergure.

De 2020 à 2023 elle représente la section Glâne-Veveyse au sein du comité cantonal. Sur le plan associatif, elle organise le Festival du Film Vert à Rue depuis 2017, sensibilisant la population locale aux enjeux écologiques.

Formation

Michèle Senn obtient son diplôme de médecine à l’Université de Lausanne après avoir suivi ses classes dans l’ouest lausannois et obtenu sa maturité fédérale au gymnase du Bugnon à Lausanne. Passionnée d’emblée par la médecine générale, elle poursuit sa formation (chirurgie, médecine interne, psychiatrie,…) dans différents hôpitaux en Suisse Romande, à plein temps, puis à temps partiel, modalité de travail qu’elle défend et essaie de faire accepter dans le secteur de la santé. Après avoir vécu 3 années en Papouasie Nouvelle-Guinée en famille tout en travaillant pour l’Institut de recherche médicale papou (IMR), elle poursuit sa formation en policlinique et en cabinet médical. Au terme de cette formation elle obtient un doctorat ainsi que son FMH de médecine interne générale.

Expérience professionnelle

Installée depuis 2012 dans un cabinet de groupe à Palézieux, Michèle Senn y pratique une médecine de famille au service de la population. Dans cette activité, elle est très sensible aux liens entre santé et environnement et la nécessité d’adopter une perspective de co-bénéfices. Par exemple, se rendre au travail en vélo est bon pour l’environnement (réduction des émissions de CO2) et pour la santé (réduction du risque cardio-vasculaire personnel) !