Interrogations à propos du centre sportif de Bossens
Madame la Présidente,
Mesdames les Conseillères générales, Messieurs les Conseillers généraux,
Monsieur le Syndic, Madame la Conseillère communale, Messieurs les Conseillers communaux,
Ayant pris connaissance du résultat du vote du 21 mai 2017 sur le référendum sur le centre sportif de Bossens et ayant vu, dans la planification financière, les investissements prévus pour les années 2018 et 2019, nous souhaitons poser les questions suivantes au Conseil communal :
- 1. Lors de la campagne, le flyer des partisans du oui, ainsi qu’une lettre de lecteur de M. Pierre Richoz, soulignaient l’importance de ces infrastructures pour les écoles, pour l’organisation de journée sportives. Nous souhaitons savoir combien d’heures de sport pour les écoles sont prévues à Bossens par année scolaire pour ces prochaines années.
- 2. Lors de ces journées de sport pour les écoles, il faudra bien évidemment transporter les élèves à Bossens. Comment ces transports sont-ils prévus ? Quels en seront les coûts ? Et qui les portera ?
- 3. Le centre sera-t-il loué par le Cycle d’Orientation ? Si oui, combien la location rapportera-t-elle ? Si non, pour quelles raisons ?
- 4. Si la zone d’En Bouley passe de Zone d’intérêt général 2 à Zone d’intérêt général 1, il n’y aura plus, sur la commune de Romont, d’emplacement pour une nouvelle zone de sport. De plus, les différentes zones d’intérêt général 2 seront très éparpillées sur le plan communal. Où la commune compte-t-elle construire d’éventuelles nouvelles infrastructures sportives, ce qui sera nécessairement le cas avec l’augmentation de la population prévue ces prochaines années ?
Merci pour votre attention.
Stefanie Losey, pour le groupe Les Verts