Zone 30 sur le plateau d’Arruffens de Romont
Le groupe Les Vert-e-s de Romont demande la mise en zone 30 km/h de l’ensemble du plateau d’Arruffens pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de la nouvelle école primaire. Il a déposé un postulat en ce sens lors du conseil général.
Aujourd’hui la sécurité des piétons et cyclistes est menacée par des véhicules automobiles qui traversent ce quartier à la vitesse autorisée de 50km/h (hormis la zone scolaire déjà à 30km/h). Le trafic est particulièrement important aux heures de pointe ce qui est nouveau dans ces rues.
Afin d’avoir une vitesse homogène rassurante pour tous les usagers de la route dans l’ensemble du secteur, Les Vert-e-s de Romont demandent la mise en zone 30 km/h non seulement des rues Pierre-de-Savoie, Condémine et du reste de la Route d’Arruffens, mais d’y inclure également la Rue Paul Bondallaz, le Chemin des Biolettes et le Chemin des Écureuils.
En proposant cette mesure, le groupe Les Vert-e-s de Romont souhaite inciter le conseil communal à étudier sans délai une solution globale mettant fin à la confusion qui règne depuis la suppression sans avertissement ni mise à l’enquête des panneaux de restriction d’heures d’accès au nouvel aménagement de l’Esplanade d’Arruffens.
Plus d’informations: